Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

SamanTree Medical lève 9,5 millions CHF pour évaluer les marges de la tumeur pendant la chirurgie

SamanTree Medical, qui s'est engagé à réduire le besoin de réopération en chirurgie du cancer, en particulier en chirurgie du sein, a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série A de 9,5 millions CHF. Les fonds seront utilisés pour commercialiser le système breveté Histolog™, notamment le Scanner Histolog™ v2, qui a récemment reçu la certification CE et qui permet une ablation précise de la tumeur dès la première intervention.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190514005478/fr/

Histolog™ Scanner (Photo: SamanTree Medical)

Histolog™ Scanner (Photo: SamanTree Medical)

Panakès Partners, le leader européen du capital-risque en Medtech, a mené ce tour de table aux côtés de Sioux Tech Fund, la branche capital-risque de Sioux Technologies, une société spécialisée dans la fabrication high-tech, le développement logiciel et l'analyse de données. Les actionnaires existants et les nouveaux investisseurs BOM Brabant Ventures et btov Partners y ont également participé.

" En combinaison avec le financement européen, cet investissement L'attribution du projet européen arrive au moment opportun, et nous bénéficions du meilleur soutien possible pour mener à bien notre mission et apporter le « Gold Standard » au bloc opératoire", déclare Bastien Rachet, CEO et cofondateur. Le Conseil Européen de l'innovation a accordé à SamanTree Medical une subvention de 2,3 millions d'euros en septembre 2018, via « The H2020 SME’s Instrument Programme ».

Plus de 500 000 tumorectomies sont pratiquées chaque année aux États-Unis et en Europe, et jusqu'à 25 % nécessitent une seconde opération réopération. Cette opération supplémentaire est un fardeau et source de stress supplémentaire pour le patient elle augmente le stress par rapport au traitement ; elle entraîne également un surcoût annuel des coûts annuels de 2,7 milliards de dollars. Les chirurgiens font face à un compromis difficile : maximiser la confiance dans l'ablation complète de la tumeur entière et minimiser l'ablation des tissus sains. Le " Gold Standard " pour l'évaluation de la marge est la microscopie histopathologique - ces résultats de laboratoire, cependant, ne sont disponibles que quelques jours après la chirurgie. Les chirurgiens ont besoin d’une information d'un soutien plus rapidement pour l'évaluation des marges en salle d'opération, idéalement en temps réel et avec une précision comparable à ce " Gold Standard ".

L'Histolog™ de SamanTree Medical est la seule solution permettant une cartographie globale d'une tumorectomie, pour un contrôle complet de la marge en toute confiance avec un niveau de confiance histologique en quelques minutes avant de fermer l'incision. Grâce à cette modalité d'imagerie innovante et très fonctionnelle, le clinicien peut visualiser les cellules cancéreuses sur un échantillon chirurgical d'un simple touché l'écran immédiatement pendant la chirurgie. Améliorant le processus de prise de décision pendant la chirurgie, cette solution apporte la promesse d'une meilleure prise en charge du patient, en augmentant la confiance dans une ablation complète de la tumeur dès la première intervention.

A propos de SamanTree Medical

SamanTree Medical, Spin-off de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), développe des modalités d'imagerie innovante et des solutions d'analyse de données pour améliorer le traitement du cancer. Fondée en décembre 2014, SamanTree Medical a son siège à Lausanne, en Suisse. www.samantree.com

A propos de Panakès Partners

Panakès Partners est un investisseur en capital-risque qui finance des entreprises spécialisées dans le secteur médical, des start-ups et des PME, avec des produits extrêmement prometteurs et innovants, en Europe et en Israël, améliorant les résultats pour les patients et le domaine de la santé. Les investissements se concentrent sur les domaines des les dispositifs médicaux, le diagnostic et les technologies de l'information en santé. Panakès Partners a son siège à Milan, en Italie.
www.panakes.it / Contact : contact@panakes.it

A propos de Sioux Tech Fund

Le fonds d'investissement de l'entreprise de haute technologie Sioux Technologies, en collaboration avec des partenaires régionaux et européens (tels que « The Brabant Development Agency » et « The European Angel Fund »), investit dans des start-ups technologiques techniques prometteuses. Le but est de permettre Cela donne aux idées innovantes de se développer de progrès technologique et d'être mises plus rapidement sur le marché.
www.sioux.eu / Contact : info@sioux.eu

A propos de BOM Brabant Ventures

BOM (The Brabant Development Agency) travaille avec les entrepreneurs pour créer une économie locale brabançonne forte, durable et pérenne. BOM utilise le label « The Brabant Ventures » pour se concentrer, en utilisant le savoir les connaissances et le capital, sur la croissance accélérée et durable des startups ambitieuses du Brabant ambitieuses et des scale-ups mises à l'échelle dans les secteurs des systèmes et logiciels de haute technologie, de l'agroalimentaire, des sciences de la vie et de la santé, de la maintenance, de la chaîne logistique et de la biotechnologie.
www.bom.nl / Contact : info@bom.nl

SamanTree Medical a reçu un financement via « The European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme », subvention n° 823284.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué en langue anglaise. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.