Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

Ingram Micro s’associe avec MassChallenge pour chercher les meilleures startups B2B au monde et les lancer sur le marché.

Aujourd’hui, Ingram Micro Inc. a annoncé la «  Comet Competition », un concours ouvert pour développeurs de logiciels financé par Ingram Micro Cloud et déployé par l’accélérateur de startups MassChallenge, dont l’objectif est de découvrir, de financer et de lancer sur le marché la prochaine vague d’innovateurs de logiciels business-to-business. À la suite de compétitions à Boston, Austin et à Tel Aviv (Israël), la « Comet Competition » récompensera douze développeurs de logiciels indépendants (independent software vendors, ISV) avec une précieuse aide financière et des fonds pour s’implanter dans le marché totalisant plus de 1,5 million de dollars. Le concours profitera également de la position de leader du marché de Ingram Micro Cloud pour accélérer l’adoption de ces technologies au sein des réseaux de technologie de l’information et des fournisseurs de service.

La « Comet Competition » est le seul concours de startups consacré à aider les ISV B2B à atteindre le succès commercial pour leur technologie et leur spécialisation pour le secteur de technologie de l’information.

« Notre objectif est d’être toujours à l’avant-garde de la technologie, et les ISV sont à la base de l’économie numérique », a déclaré Nimesh Davé, vice-président exécutif de Ingram Micro Cloud. « En nous alliant avec MassChallenge, l’accélérateur de l’industrie le plus adapté aux startups, nous sommes en mesure d’offrir aux ISV du monde entier l’opportunité de rivaliser pour démocratiser leurs entreprises dans le cadre de notre initiative ISV et de notre programme leader de l’industrie Ingram Micro Cloud Marketplace. »

MassChallenge est un accélérateur mondial à but non-lucratif qui soutient les jeunes startups à impact élevé sans coûts et sans apport personnel. Leur programme a déjà aidé plus de 1500 startups, dont Ginkgo Bioworks, Flywire, Localytics, et Toro. En s’alliant à Ingram Micro, MassChallenge élargit sa portée au secteur de la haute technologie et attire le talent et les capacités technologiques des startups B2B émergentes du moment.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer avec Ingram Micro pour identifier et récompenser les startups B2B les plus prometteuses du monde », a dit John Harthorne, fondateur et PDG de MassChallenge. « En s'appuyant sur notre approche éprouvée axée sur la communauté, la “Comet Competition” offre une opportunité incroyable pour les startups de faire évoluer leur croissance avec le partenaire visionnaire qu’est Ingram Micro. »

Pour participer à la « Comet Competition » de Ingram Micro, les candidats ISV seront évalués sur un certain nombre de critères, notamment leur vision pour l’avenir, leur potentiel au sein du réseau et le degré de préparation à l’écosystème. Les gagnants seront sélectionnés par un groupe remarquable d’ingénieurs, de dirigeants et de personnes influentes de l'industrie. Tous les participants recevront un retour d'expert. Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur apply.masschallenge.org/comet.

« L’évolutivité est l’un des plus grands défis auquel sont confrontés les ISV d’aujourd’hui », a déclaré Mathias Bjorkholm, PDG de Pickit, une solution innovante pour un accès plus simple aux banques d’images. « Le nouveau concours de Ingram Micro Cloud et de MassChallenge est l’opportunité de toute une vie pour les ISV. Avec l’argent investi par Ingram Micro dans leur technologie de recrutement simple et des programmes comme celui-ci, nous avons à présent l’opportunité de nous intégrer dans un écosystème existant pour tout de suite prendre de l’ampleur. Nous serons de la partie. »

MassChallenge devrait rejoindre Ingram Micro sur scène à l’occasion du Ingram Micro Cloud Summit 2019 qui se tiendra à San Diego, Californie, du 11 au 13 mars, pour annoncer les finalistes régionaux et sélectionner le gagnant mondial. Plus d’information, notamment sur les inscriptions anticipées, à cette adresse : https://www.ingrammicrocloudsummit.com/.

Ingram Micro s’est révélé le moyen le plus rapide d’entrer sur le marché pour les ISV qui cherchent à développer et à faire évoluer leurs entreprises de SaaS (Software as a service) ou de IaaS (Infrastructure as a service). Une fois intégrés à la Ingram Micro Cloud Marketplace, les ISV peuvent rapidement prendre de l’ampleur, promouvoir, vendre et déployer leurs solutions auprès des partenaires distributeurs et clients de plus de 50 marchés mondiaux, dont la Chine. Plus d’information sur les programmes d’Ingram Micro pour les ISV disponible ici.

Pour plus de renseignements, ou pour poser votre candidature avant la date limite du 4 décembre 2018, allez sur : apply.masschallenge.org/comet.

Si vous avez des questions, contactez : Comet@ingrammicro.com.

À propos d’Ingram Micro Cloud

Chez Ingram Micro Cloud™, nous ne percevons pas le nuage comme une simple technologie, mais comme une plateforme de base pour exécuter et dynamiser une toute nouvelle manière de faire des affaires. En exploitant nos plateformes et notre écosystème, les prestataires de services cloud, les compagnies de télécommunications, les revendeurs et les entreprises peuvent rapidement se transformer et être opérationnels en nuage en quelques minutes seulement, moyennant un faible investissement, voire nul. Notre portefeuille comprend des services de sécurité contrôlée, de communication et collaboration, d’applications d’entreprise, de gestion en nuage, et des solutions d’infrastructure, destinés à aider les clients à monétiser et à gérer l’ensemble du cycle de vie des services en nuage et numériques, de l’infrastructure et des abonnements à l’IdO. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.IngramMicroCloud.com.

À propos d’Ingram Micro Inc.

Ingram Micro aide les entreprises à Realize the Promise of Technology™ (gagner le pari de la technologie). La société offre un spectre complet de services mondiaux de technologie, et de chaîne logistique aux entreprises du monde entier. Une solide expertise en solutions technologiques, en mobilité, en nuage et en solutions de chaîne logistique permet à ses partenaires commerciaux d’opérer de manière efficace et avec succès sur les marchés qu’ils desservent. Une agilité sans pareil, la connaissance approfondie du marché et la confiance et la fiabilité gagnées au fil de dizaines d’années de relations éprouvées, sont ce qui distingue Ingram Micro des autres et le place en position de leader. Plus d’informations sur www.ingrammicro.com.

À propos de MassChallenge

MassChallenge est un réseau mondial d’accélérateurs de startup sans apport personnel. Basé aux États-Unis et implanté à Boston, en Israël, au Mexique, à Rhode Island, en Suisse, au Texas et au Royaume-Uni, MassChallenge s’engage à renforcer l’écosystème mondial de l’innovation en soutenant les startups au potentiel élevé dans tous les secteurs et dans le monde entier. À ce jour, les plus de 1500 alumni de MassChallenge ont collecté plus de trois milliards de dollars en financement, généré plus de deux milliards de dollars de revenus et créé plus de 80 000 emplois. Pour en savoir plus sur MassChallenge, allez sur www.masschallenge.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.