Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

Découvrez où se dessine l'avenir au Forum des leaders IBC de 2018

IBC est heureux d'annoncer que le rassemblement le plus exclusif et le plus puissant du secteur des médias, du divertissement et de la technologie au niveau mondial, le Forum des dirigeants IBC, reviendra à IBC le jeudi 13 septembre au RAI Amsterdam.

Conçu spécialement pour réunir les personnes les plus influentes et les plus visionnaires de ce secteur, le mélange présent au forum a permis des discussions de haut niveau, des séances de réflexion et un débat animé et incisif qui ont consolidé sa réputation de lieu privilégié où débattre d'enjeux essentiels et façonner l'avenir de ce secteur.

Construit autour du thème « À la recherche d'objectifs de croissance », le Forum des dirigeants 2018 a lieu à une époque de changements sans précédent dans l'écosystème de la diffusion, alors que pour les téléspectateurs, il existe un contenu libre de toute attache de plus en plus concurrentiel, sur une scène mondiale aux multiples plateformes. L'investissement de CR mène à une quête sans fin du prochain plus grand perturbateur, représentant des sommes disproportionnées injectées dans les start-ups des secteurs de la haute technologie. Les géants de la technologie et des médias du groupe FAANG redéfinissent les règles du jeu à tous les niveaux, alors qu'on assiste à une augmentation notable des fusions et acquisitions ainsi qu'à de nouvelles injections massives de financement qui touchent tout le monde dans la chaîne de valeur.

Tandis que les perturbations prennent de l'ampleur dans tous les secteurs de la diffusion et des TMT, il n'a jamais été aussi primordial de réunir les dirigeants du secteur dans un environnement ouvert et inspirant. Erik Huggers, ancien CEO de Vevo, Anders Jensen, vice-président exécutif et CEO de Nordic Entertainment, MTG, JB Perrette, président et CEO de Discovery Networks International, Lindsay Pattison, chargée de la transformation du groupe M & WPP, et

Martin Stewart, CEO d'OSN.

Cette année le Forum des dirigeants a lieu aux côtés du Forum sur l'innovation de Telco & Media et du Forum sur la cybersécurité, afin d'établir le programme du Forum exécutif, une nouvelle initiative conçue pour attirer 450 experts de niveau C qui débattront des plus grands enjeux et débouchés de ce secteur. Alors que le Forum des dirigeants est étroitement lié également à une conférence et une exposition plus importante, ses quelques 150 participants pourront bénéficier d'un huis-clos pour exprimer leurs opinions et débattre vivement sur des sujets pressants du secteur et sur des stratégies évolutives nécessaires pour faire face à plusieurs perturbateurs.

Le Forum des dirigeants analysera où se produira la prochaine étape de croissance dans l'écosystème des médias audiovisuels et il explorera des thèmes essentiels comme la consolidation, les partenariats, la perturbation du secteur, les modèles financiers innovants et la sécurité des marques à l'ère du numérique. Les séances des experts auront à leur agenda « Faire face aux perturbations et rivaliser avec les géants : créér une niche qui favorise la capacité de survie à long terme » et « Entretien avec JB Perrette, président et CEO de Discovery Networks International ».

« Le niveau de bouleversement auquel nous assistons dans le secteur de la diffusion et des médias est sans précédent », a commenté Ben Keen, réalisateur-coordonnateur exécutif du Forum des dirigeants d'IBC. « Cependant le marché est de plus en plus fluide et dynamique et les organisations à la recherche de partenariats de collaboration gagnants-gagnants doivent dépasser leur vision actuelle avec les acteurs traditionnels et tenir compte des nouveaux participants et des start-ups. »

« Il n'existe pas de cartes fiables du paysage médiatique de demain, mais le Forum des dirigeants offrira au moins à ses participants, au travers de débats et de discussions, des informations stratégiques essentielles qui contribueront à déterminer leur propres rubriques pour s'orienter vers l'avenir ».

## FINS ##

Notes à l'intention des rédacteurs :

Pour de plus amples renseignements à propos d'IBC2018, visitez notre site : show.ibc.org

À propos de l’IBC

IBC est le salon des médias, du divertissement et de la technologie le plus influent au monde. Il attire plus de 57 000 participants provenant de plus de 170 pays et conjugue la présentation d'une conférence hautement respectée et examinée par leurs pairs avec une exposition qui réunit plus de 1 700 fournisseurs reconnus comme étant à la pointe des technologies de médias électroniques et de divertissement.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence : du 13 au 17 septembre 2018

Exposition : du 14 au 18 septembre 2018

Pour de plus amples informations sur IBC2018, visitez notre site : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.