Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

Nokia choisit Wipro pour accélérer la transformation numérique de sa chaîne d'approvisionnement

Wipro Limited (NYSE : WIT) (BSE : 507685) (NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan de technologies de l’information, de conseil et de services de processus métiers, a annoncé aujourd'hui un accord portant sur le design et la numérisation des opérations de commande de Nokia, dans le cadre d'un contrat de services pluriannuel visant à améliorer les processus métier.

Nokia, dont le siège social est situé à Espoo, en Finlande, est un important fournisseur d'équipements, de logiciels et de services réseau, avec des opérations réparties dans plus de 100 pays. Dans la perspective de nouvelles activités 5G et IdO, Nokia souhaite transformer ses processus de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des commandes.

En ligne avec cet objectif, Wipro va aider à concevoir, numériser et exécuter les opérations de gestion des commandes de Nokia dans plusieurs centres à l'échelle mondiale. Wipro appliquera l'automatisation des processus robotiques (robotics process automation, RPA) pour créer une chaîne d'approvisionnement hyper-automatisée, allégée et souple capable de répondre aux défis commerciaux actuels du client et de rester en phase avec ses besoins futurs. Wipro s'appuiera sur des algorithmes cognitifs et des bots pour automatiser les processus de gestion des commandes, réduire la durée des cycles, gérer les fluctuations du volume des ventes et surveiller les opérations en temps réel, augmentant ainsi la précision et la conformité de toutes les transactions.

« Ce partenariat avec Nokia reflète nos efforts stratégiques pour arriver à la numérisation et à la transformation des opérations commerciales mondiales liées à la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des commandes. L'utilisation d'une plateforme numérique gérée par l'IA garantit un échange sûr et facile des informations, là où tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement peuvent en bénéficier. Nous nous réjouissons à l'idée de faire une réelle différence dans la simplification des flux d'information en utilisant notre approche et nos solutions numériques », a déclaré Nagendra Bandaru, vice-président principal et responsable mondial des services de processus métier chez Wipro Limited.

« Nokia recherchait un partenaire capable de l'aider dans la transformation numérique de sa chaîne d'approvisionnement tout en assurant la continuité des activités et l'excellence opérationnelle. Nous avons choisi Wipro après une évaluation approfondie de leurs capacités à fournir des solutions innovantes et à exécuter des opérations complexes. Cela fait longtemps que Nokia collabore avec Wipro, et nous les avons sélectionnés pour leur compréhension de l'industrie et leur expérience approfondie de l'exécution de projets de transformation numérique à grande échelle », a confié pour sa part Christian Forster, vice-président des opérations de livraison chez Nokia.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Nokia dans leur ambitieux processus de transformation numérique », a ajouté Nitin Parab, responsable mondial de l'unité d'affaires Technologie chez Wipro Limited. « Les bonnes synergies créées par la connaissance approfondie de l'industrie des télécommunications de Wipro, combinée à nos atouts en termes de technologies numériques et d'investissement dans notre plateforme d'IA Wipro HOLMES™ vont nous permettre d'atteindre l'objectif de Nokia : déployer une chaîne d'approvisionnement numérique. »

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société mondiale de premier plan de technologies de l’information, de conseil et de services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitif, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 160 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.