Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

La plateforme de médiation de données d’IoT ThingPark X d’Actility fait ses débuts avec le premier déploiement connectant l’entrepôt de RS Components au Cloud Intelligence d’IBM

Mobile World Congress : Actility, leader de l’industrie des réseaux de faible puissance (LPWAN), annonce aujourd’hui le lancement de ThingPark X, une plateforme de médiation et de transformation de données. Le premier déploiement verra RS Components (RS) combinant des capteurs LoRaWAN avec des connecteurs de données ThingPark X et la plateforme Watson IoT d’IBM et IBM Maximo Asset Management pour permettre la maintenance prédictive et l’optimisation des processus dans son entrepôt de Nuneaton. ThinkPark X étend la ThinkPark IoT Platform, permettant l’agrégation des données de tout périphérique connecté, leur transformation, analyse et exposition aux applications par des API standards, ou leur transfert vers des plateformes de Cloud tierces telles que IBM Bluemix.

RS est un des plus grands distributeurs de composants électroniques et industriels, offrant plus de 500 000 produits à plus d’un million de clients, et expédiant plus de 44 000 colis par jour. Paul Redmond, Responsable des relations commerciales chez RS, dirige l’initiative d’IoT de la société. Redmond est un grand promoteur de l’IoT comme moyen de réduction des coûts pour les clients de RS. « Nous travaillons avec IBM Watson IoT et Actility ThinkPark pour mettre en place un réseau LPWAN-to-Cloud dans notre entrepôt de 70 000 pieds carrés à Nuneaton. Cette initiative a le potentiel de réaliser des économies de centaines de milliers de livres grâce à l’application de la maintenance prédictive pour optimiser les performances et la disponibilité, et les big data pour améliorer la productivité, l’efficacité et la durabilité énergétique. »

« ThinkPark X permet à nos clients tels que RS Components d’utiliser la puissance de notre plateforme pour transformer les données en connaissances de marché précieuses », explique Mike Mulica, PDG d’Actility. La valeur réelle de l’IoT ne vient pas de la collecte de millions ou de milliards de points de données, mais du fait de pouvoir donner un sens à ces données afin de créer une réelle valeur commerciale, en prenant de meilleures décisions pour la maintenance et en optimisant les processus. ThingPark X est un élément clé de ce processus, qui crée un pont pour les données entre les réseaux ThingPark IoT et les applications que nos clients utilisent pour analyser leurs données avec leur hébergeur de plateformes Cloud préféré. Nous sommes ravis d’être en mesure d’exploiter la portée mondiale de ThingPark pour alimenter les plateformes de Cloud telles qu’IBM Bluemix afin de transformer les entreprises partout dans le monde. »

ThingPark X fournit des outils pour rendre les données provenant des capteurs plus accessibles et faciles à utiliser par les applications et les services. Elle fournit des services de traduction, qui permettent une application unique utilisant les données des périphériques qui empruntent différents protocoles de communication IoT tels que Zigbee et MBus. Ces données sont accessibles aux développeurs via des API normalisées ; les développeurs peuvent également faire appel à des dizaines d’API pour contrôler et gérer les actions des périphériques ou des systèmes de supervision de réseau. Au sein de ThingPark X se trouve une bibliothèque de pilotes et des décodeurs pour les périphériques LPWA les plus courants, et des applications de contrôle et d’analyse modulaire, à l’instar des algorithmes de modélisation prédictive, disponibles pour accélérer le développement de services de bout en bout. Enfin, ThingPark X propose une gamme de « connecteurs » qui transmettent des données à des plateformes de Cloud pour faciliter l’ingestion par les applications, et qui peuvent également acheminer des données en liaisons descendantes et des demandes de contrôle depuis le Cloud pour le capteur ou un périphérique connecté au réseau LPWA.

ThingPark X est un composant de la plateforme ThingPark Actility IoT, qui comprend également ThingPark Wireless, qui supervise la connexion des capteurs et appareils aux réseaux de communication LPWA, et gère le réseau ; ThingPark OS, qui prend en charge les processus d’affaires et de la monétisation des réseaux ; et ThingPark Market, un moteur e-commerce pour les périphériques, les applications et la connectivité de l’IoT.

« Le lancement de ThingPark X, et notre engagement avec les plus grandes plateformes de Cloud, dont IBM Bluemix, Amazon Web Services, Microsoft Azure, Bosch IoT, ThingWorx, GE Predix et Daliworks, est la prochaine étape de notre stratégie visant à offrir la plateforme de solutions IoT la plus complète et la plus globale », indique Boris Lacroix, Vice-président sénior des produits d’Actility. « Cependant, et tout aussi alignée avec notre approche, cette plateforme est modulaire, et embrasse un large éventail de partenaires dans toutes les strates de l’activité de l’IoT. Nous voulons permettre à nos clients et aux clients de nos partenaires d’être en mesure de choisir comment créer la solution qui convient le mieux à leur application, de les connecter aux renseignements disponibles dans l’ensemble de l’écosystème de l’IoT afin de conduire la transformation de leur entreprise. »

A propos d'Actility et ThingPark™

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse http://www.actility.com

À propos de RS Components

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.rs-online.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.