Welcome!

Business Wire

Subscribe to Business Wire: eMailAlertsEmail Alerts
Get Business Wire via: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


News Feed Item

Volkswagen choisit Sierra Wireless pour ses véhicules connectés de nouvelle génération

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW), un fournisseur de premier plan de solutions device-to-cloud entièrement intégrées pour l'Internet des Objets (IdO), a annoncé aujourd'hui que Volkswagen a choisi les modules de la série AirPrime® AR de Sierra Wireless et la plateforme logicielle Legato® pour ses véhicules connectés de nouvelle génération. La technologie 4G de Sierra Wireless sera commercialisée à compter de 2018 dans plusieurs modèles de véhicules mondiaux du groupe Volkswagen.

Les solutions pour le marché automobile de Sierra Wireless offriront une connectivité cellulaire de haut débit à la plateforme Car-Net de Volkswagen, qui fournit tout un éventail de services, comme l'accès à distance au véhicule, l'assistance routière, le diagnostic et l'entretien, ainsi que la définition d’alertes de dépassement de vitesse ou de périmètre. Les propriétaires des véhicules peuvent utiliser leurs applications grâce à la connexion embarquée 4G-LTE fournie par le module AirPrime de Sierra Wireless.

Volkswagen utilisera la technologie de Sierra Wireless pour élargir son offre avec des services connectés à valeur ajoutée. Ces services sont offerts grâce à la plateforme logicielle Legato, qui fournit une librairie de composants et un environnement de développement permettant de développer et d'héberger des applications tierces, directement sur le module 4G embarqué.

"Volkswagen est le chef de file de la connectivité embarquée dans la voiture, et la plateforme Car-Net est un exemple flagrant de la valeur qu'une solution de connectivité bien conçue peut apporter aux conducteurs et à leurs passagers," a déclaré Dan Schieler, Senior Vice-Président et Directeur Général, OEM Solutions, chez Sierra Wireless. "Volkswagen nous pousse à innover constamment, et nous sommes heureux d'élargir notre collaboration avec leurs véhicules connectées de nouvelle génération."

Note aux rédacteurs en chef :

Volkswagen et Sierra Wireless vont participer à la conférence du Véhicule autonome (Mobile World Congress 2017, Barcelone): https://www.mobileworldcongress.com/start-here/agenda/autonomous-vehicles/.

A propos des solutions automobiles de Sierra Wireless

Les systèmes automobiles représentent un défi pour les technologies de communication sans fil, car ils nécessitent des solutions capables de supporter des températures extrêmes, des chocs thermiques, des vibrations et une humidité constantes pendant de nombreuses années. Bien plus qu'un modem cellulaire, la série AR fournit une architecture device-to-cloud sûre, qui permet au marché de l'automobile et au Tier-1 de développer un boitier de télématique basée sur Linux, à l'aide d'un module unique. Les modules de la série AR de Sierra Wireless sont disponibles dans tout un éventail de technologies cellulaires et de combinaisons de bandes de fréquences, avec la même empreinte et le même logiciel pour une simplicité d'intégration et un bon rapport coût/efficacité. Pour de plus amples informations, veuillez visiter :

Pour contacter le bureau des ventes de Sierra Wireless, composez le +1 877-687-7795 ou consultez le site http://www.sierrawireless.com/sales.

À propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ: SWIR) (TSX: SW) bâtit l'Internet des Objets à l'aide de solutions intelligentes sans fil qui permettent aux organisations d'innover au sein du monde connecté. Nous offrons le portefeuille le plus complet de l’industrie en modules et passerelles embarqués 2G, 3G et 4G, parfaitement intégrés à nos services M2M sécurisés dans le cloud. Les équipementiers et les entreprises du monde entier font confiance à nos solutions innovantes pour commercialiser leurs produits et services connectés plus rapidement. Sierra Wireless emploie plus de 1.000 collaborateurs dans le monde entier et exploite des centres de R et D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez www.sierrawireless.com.

Connectez-vous à Sierra Wireless sur le blog de l'IdO à l'adresse http://www.sierrawireless.com/iot-blog, sur Twitter sur @SierraWireless, sur LinkedIn à l'adresse http://www.linkedin.com/company/sierra-wireless et sur YouTube à l'adresse http://www.youtube.com/SierraWireless.

"AirPrime" et "Legato" sont des marques déposées de Sierra Wireless. Les autres noms de produits ou de service susmentionnés peuvent être les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces énoncés prospectifs se rapportent notamment aux plans et aux délais relatifs à l'introduction ou à l'amélioration de nos services et produits, à nos déclarations sur les conditions futures du marché, aux conditions de fourniture, aux conditions des canaux et de la demande des utilisateurs finaux, aux revenus, aux marges brutes, aux frais d'exploitation, aux bénéfices et à d'autres attentes, intentions et plans contenus dans le présent communiqué de presse, qui ne constituent pas des faits historiques. Nos attentes concernant nos revenus et gains futurs dépendent en partie de notre capacité à développer, fabriquer et fournir avec succès des produits que nous ne produisons pas aujourd'hui et qui répondent à des spécifications définies. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « planifier », « prévoir », « penser » et des expressions similaires identifient généralement des énoncés prospectifs. Ces déclarations reflètent nos attentes actuelles. Elles sont sous réserve d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, y compris notamment des modifications des technologies et des changements des marchés des communications de données sans fil. Compte tenu des nombreux risques et incertitudes entourant le marché des communications de données sans fil, vous devez comprendre que nous ne pouvons pas vous garantir la réalisation des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.